présentation

Nouveau ? Une présentation s'impose !

Modérateur: Modérateurs

présentation

Messagede binouz77 le 20 Jan 2010, 18:05

Bonjour à toutes et à tous,je m'appele benoit et j'ai 22 ans. Je voudrais me lancer dans l'airsoft mais je ne sais pas dutout comment m'y prendre....Est ce que je dois m'inscrire dans un groupe ( j'ai vu que près de chez moi il y en avais plusieurs!!!!)???
Comment trouver des parties près de chez moi????
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet????
Merci d'avance. :D
binouz77
Bidasse

Re: présentation

Messagede Harlock le 20 Jan 2010, 19:11

salut

bienvenue par ici.

l'airsoft comment ça marche, il y a trois reacteurs nucleaires qui propulsent la fusée comme dirait m chevalet. :lol: :lol:
bon sinon, c'est comme tu l'as dit, il faut t'inscrire auprès des equipes/assos qu'il y a dans ton coin, ou autres si tu es pret à te deplacer. ensuite ils te donneront les dates et les modalités d'accueil des futures parties.
voilà en gros comment ça se passe.
de temps en temps il y a quelques parties de dispo sur le forum (rubrique annonces parties) mais elles sont de plus en plus rare. à consulter.

plus, et si tu as besoin d'autre chose n'hesite pas. ;-)
Image
Abonné à cassoulet Magazine...
Harlock
Modérateur

Messagede binouz77 le 20 Jan 2010, 19:56

merci beaucoup Harlock c'est trés simpa de ta parts....grace a tes précieux conseil je vais pouvoir me lancer dans la recherche d'équipes/assos dans le coin où je me trouve!!!!!aurais tu quelques conseils pour trouver une bonne assos ou bien le critère de la proximité est le plus important????
merci d'avance et je pence que j'aurais surment d'autres petites question :D :D
slt et bonne soirée
binouz77
Bidasse

Messagede Boxer le 21 Jan 2010, 16:44

Bienvenue sur le fofo !
Image
Image

Cela ne sent pas la poudre... Mais les cibles (é)mouvantes ne seront pas épargnées pour autant !
Boxer
Modérateur

Messagede Harlock le 21 Jan 2010, 19:16

re

concernant les criteres, je dirai que c'est chacun fait comme il veut, comme il peut.
certains aiment jouer MILSIM (c'est à dire un peu plus realiste, chargeur faible capacité, jeu en equipe voire binome etc....) donc ils se tourneront vers ce type d'equipes. d'autres veulent juste tirer de la bille le w.e. pour le fun, donc ils iront partout ou ça leur chante, d'autres ne veulent pas bouger trop loin pour differentes raisons, donc ceux là choisiront des equipes à proximité, etc.....
donc voilà, tout depend de ce que tu recherches comme activité, type de jeu, petites ou grosses parties (je parle des parties d'airsoft bien sur :lol: :lol: ), bref il y a de quoi faire.

par exemple, quand je jouais plus regulierement, je me baladais dans toute l'idf. du moment que je passais un bon dimanche, c'est tout ce qui m'importait.

enfin tu fais bien de demander, car on peut tomber sur une equipe qui ne joue par forcement comme on en aurait envie. donc renseigne toi bien sur les modalités de "recrutement, jeu etc.... fais une ou deux parties d'essais, car se trouve tu vas peut-etre être deçu par ce loisir.

n'hesite pas si tu as d'autres questions.

plus.
Image
Harlock
Modérateur

Messagede binouz77 le 23 Jan 2010, 11:35

Bonjour,

ok sa marche je vais regarder tous ça alors..j'ai trouvé un site internet qui regroupe la liste de toutes les équipes/assos donc je vais allé faire un tour pour voir et me renseigner!!!!
Concernent le type de partie, je pensse que j'aimerais mieux tirer de la bille pour m'amuser plutot que jouer MILSIM...(meme si à vraie dire je n'en sais rien dutout.lol.)...

En tous cas Harlock je te remercie pour tous tes conseils et je te tiens au courant de mes avancés sur le terrain de l'airsoft et je te dis à trés bientot car je vais suremment avoir plein d'autres questions...
bonne journée, plus
binouz77
Bidasse

Messagede Harlock le 25 Jan 2010, 12:57

salut

il y a pas de quoi, on est aussi là pour ça. ;-)

bonne chance pour toutes tes recherches.

plus.
Image
Harlock
Modérateur

Messagede binouz77 le 26 Jan 2010, 17:49

Bonjour,

Bon alors, j'ai un petit peux avancé dans mes recherches...J'ai cherché sur internet les associations d'airsoft près de chez moi et je me suis rendu compte de quelques chose, c'est que toutes celles que j'ai trouvé demande des frais d'inscription (60 euros environ)....Je me dis que c'est normal vus que c'est une assos (au meme titre q'une assos de foot ou autres) mais est ce vraiment normal ??????

Après avoir découvert ça je me suis tourné vers des équipes "privé" (celle du frere de ma copine ndlr......je ne savais pas qu'il en faisait) et normalement je teste l'airsoft dimanche pour voir si ça me plais!!!!!voili voilou les derniere news!!!!!

Harlock je me permet de te poser cette question:tu es dans une équipe que tu as crée(privé) ou dans une assos???

Merci encore bonne soirée....plus plus :D :D :D
binouz77
Bidasse

Messagede Harlock le 28 Jan 2010, 11:11

salut

ben disons que pour ce qui est des cotise, c'est un peu "l'anarchie".
certaines ont des terrains assurés declarés etc... et font payer "l'euro symbolique" histoire de juste rentrer dans les frais.
d'autres n'ont pas de terrains, et font quand meme payer une cotise

60€ je ne sais pas, disons que j'etais habitué à 30€, mais peut-être que ça les vaut.

quant à moi, c'est une longue histoire.
j'ai commencé dans une assos "assaut94" qu'on a fermé par manque de terrain, et par consequent manque de joueur. donc ça servait à rien de garder un statut associatif pour aller jouer chez les autres team/assos qui nous invitaient.
après je suis passé par l'ea-team, mais le terrain est un peu loin, après fontainebleau, donc j'y allais à reculons, et sinon je fais aussi parti d'une team "LGQ" mais c'est le calme plat depuis en gros un an. chacun ayant ses obligations hors airsoft.
donc depuis 3 ans je joue plus ou moins en "freelance" quand ça me dit, avec d'autres equipes avec lesquelles on avait l'habitude de jouer.

au pire tu peux te renseigner chez l'ea-team, la cotise doit avoisiner les 30€ par an. http://forum.ea-team.net/
il y a aussi munipolairsoft qui ont un terrain sur gonesse, mais j'ai plus l'adresse de leur forum.
ou les odans qui jouent vers othis.

sinon regarde aussi sur France airsoft, dans la rubrique assos, tu y trouveras peut-être ton bonheur. http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?

plus.
Image
Harlock
Modérateur

Messagede binouz77 le 31 Jan 2010, 19:20

salut...

Comme promis je te tiens au courant de mes recherches...Je ne suis pas allé joué aujourd'hui comme prévus car la personne avec qui je devais y aller a eu un empechement!!!!je vais donc faire comme tu m'as conseillé je vais regarder les liens que tu m'as donné...

J'ai vraiment envie de jouer donc je ne laisse pas tombé de si tôt..... :D :D :D

a bientot.

plus plus ;-) ;-)
binouz77
Bidasse

Messagede Harlock le 01 Fév 2010, 10:52

no pb. ;-)

plus
Image
Harlock
Modérateur

Messagede DEMOULIN le 01 Fév 2010, 19:31

SALUT
OU HABITE TU ?
CAR SI C'EST DANS LE SECTEUR DE MELUN Y DES POSSIBILITE EN MODE LIBRE ou alone.
jOIN US..

ON SE PREND PAS LA TETE.
A+
DEMOULIN
Bidasse

Messagede binouz77 le 01 Fév 2010, 20:08

salut...

J'habite tous près de Melun car j'habite à guignes....je suis avec un pote et on aimerais se lancer ds l'airsoft mais on y a jamais joué donc on aimerais tester avant d'acheter tous l'équipement!!

Au cas où tiens moi au courant des possibilitées et après on voit....

merci

plus plus :D :D :D :D
binouz77
Bidasse

Messagede binouz77 le 02 Fév 2010, 18:54

Salut Harlock,...

Je ne sais pas si tu t'en rappelle ou pas mais je t'avais parlé d'une assos qui demendait 60€ de frais d'inscription....
Cette asso a un site internet http://www.airsoftxtrem.fr/......
Peux tu me dire ce que tu en pence car moi elle me parait plus que sérieuse mais j'aimerais avoir l'avis d'une personne plus experimenté que moi dans l'univers de l'airsoft!!!!!

Je te remercie d'avance et je te remercie aussi pour ta disponibilité..... :D :D :D :D

plus plus et bonne soirée
binouz77
Bidasse

Messagede Harlock le 03 Fév 2010, 19:01

salut binouz

ça me dit quelque chose les asx, je me demande si on a pas dejà joué avec eux à l'epoque du mcdo, si quelqu'un peut confirmer.
en tout cas ça presente bien, apparement ils font des parties d'initiation, donc on va dire ça coute rien (enfin 30€ avec l'entrée, la loc de la replique, un sac de billes et des lunettes. 10€ si tu es dejà equipé) d'aller y faire un tour pour tester sans forcément acheter de lanceur, et voir le jeu de l'equipe.

tiens je viens de penser, il y a aussi les blackeagle qui sont cool, super sympa, par contre ils sont dans le 95, c'est peut-être pas la porte à coté.
http://forum.blackeagleteam.fr/index.php

plus
Image
Harlock
Modérateur

Retourner vers Présentation